Innovations d'OC

OC investit constamment dans de nouvelles technologies. OC est ainsi le premier laboratoire otoplastique suisse à utiliser un "système de prototypage 3D rapide" pour la fabrication mécanisée d'embouts durs.

Rapide, efficace et personnalisé
Les prises d'empreinte envoyées par la poste sont numérisées par scanner 3D dans notre laboratoire, puis transformées en modèle 3D à l'écran. Les données ainsi préparées sont envoyées directement au système de prototypage, qui produit l'embout sans autre intervention manuelle. Des mains expertes apportent aux pièces uniques la finition de haute qualité qui caractérise tous les embouts fabriqués par OC.

Les empreintes prises sur le client sont rapidement numérisées avec un scanner 3D directement chez l'audioprothésiste, puis elles nous sont transmises électroniquement.

Les avantages sont évidents : l'absence de transit par la poste fait gagner au moins un jour. Et si un embout se perd, un nouvel exemplaire absolument identique peut être confectionné sans nouvelle prise d'empreinte.

Incroyable ? Et pourtant, les premiers clients commandent déjà leurs embouts auriculaires de cette façon à notre laboratoire.

OC voit loin
L'équipe d'OC ne va pas se reposer sur ses acquis et sur la bonne réputation de l'entreprise dans le secteur, mais avec sa créativité et son esprit d'innovation, elle ne négligera rien pour anticiper les évolutions du marché, y contribuer activement et toujours garder une longueur d'avance sur ses concurrents. C'est le bénéfice de ses clients qui est visé, et au final le bénéfice des personnes qui porteront dans leurs oreilles nos précieux produits.

La prochaine innovation d'OC sera la mise en place d'un automate de fabrication d'embouts souples pour appareils auditifs et protections de l'ouïe, ce qui représentera une avancée majeure.